EN QUOI ORIGINA PEUT-ELLE M’AIDER ?

Aucun résultat de recherche dans ce secteur.
Quel service propose Origina ?

Origina est la première entreprise à proposer des services de maintenance entièrement indépendants pour les logiciels IBM® à licence perpétuelle vendus ou renouvelés dans le cadre d’un contrat International Passport Advantage Agreement (IPAA) d’IBM®.

Votre service est-il adapté à mon entreprise ?

Tous les clients d’Origina possèdent des logiciels IBM® vendus ou renouvelés dans le cadre d’un contrat IPAA d’IBM®. Si vous avez souscrit un contrat Passport Advantage Agreement IBM®, il y a de fortes chances qu’Origina puisse vous aider à réduire de 60 % vos coûts annuels liés aux logiciels IBM®. Si vous envisagez également de migrer vers un autre logiciel, de passer au Cloud, ou simplement de bénéficier d’un meilleur service qu’IBM, le support Origina est certainement ce qu’il vous faut.

Le support Origina est-il disponible dans mon pays ?

Oui, Origina intervient dans le monde entier.

Peut-on faire appel à Origina alors que nous avons déjà payé le contrat S&S d’IBM® et que certaines versions de produits sont en fin de support (EoS) ?

Oui, vous pouvez malgré tout bénéficier des services d’Origina, étant donné que nous prenons en charge toutes les versions, quel que soit leur âge. Dans votre cas, nos services peuvent compléter le contrat S&S d’IBM®.

Qui bénéficie actuellement des services d’Origina et peut-on contacter ces références ?

Oui. Notre liste de clients comprend de nombreuses entreprises du palmarès Fortune500 et du FTSE100, ainsi que d’importants organismes publics, dont beaucoup peuvent être contactés. Nous pouvons ainsi vous communiquer plusieurs études de cas et, le moment opportun, vous présenter à ces clients ou à toute autre référence de votre choix.

COMPARAISON ENTRE LES SUPPORTS D’ORIGINA ET D’IBM

Aucun résultat de recherche dans ce secteur.
Qu’est-ce que le contrat S&S (Software Subscription & Support) d’IBM® ?

« S&S » est le contrat de support et maintenance associé aux logiciels IBM® à licence perpétuelle vendus par IBM® ou ses partenaires, par le biais du programme « Passport Advantage ». Chacun de ces contrats est renouvelé à une date annuelle donnée. Souvent pris à tort pour un renouvellement de licence, le contrat S&S n’a rien d’obligatoire. Il est souvent possible d’éviter son renouvellement (et tous les coûts annuels correspondants) ou du moins d’en réduire les coûts de 60 %, avec l’aide d’Origina.

Quel service offre Origina par rapport au contrat S&S d’IBM® ?

Le service fourni par Origina reprend les droits dont bénéficient déjà les propriétaires d’actifs logiciels IBM® qui ont réglé leur contrat annuel, et y ajoute un service moins onéreux, de meilleure qualité et plus réactif.

Est-il possible de ne confier à Origina qu’un certain nombre de produits afin de tester ses services avant de procéder à la migration de l’intégralité de de notre parc ?

Bien entendu. Vous pouvez choisir les produits les PLUS adaptés au support Origina avant votre prochain renouvellement IBM®. Le choix des produits à transférer dépend de plusieurs facteurs, mais il s’agit notamment : des produits que vous ne prévoyez pas de mettre à niveau régulièrement ; des produits en fin de support (EoS) chez IBM® ; des produits que vous envisagez de remplacer par une nouvelle solution.

Origina possède-t-elle des compétences techniques pour tous les produits IBM® ?

L’équipe technique d’Origina dispose d’un vaste champ d’expertise dans la grande majorité des produits logiciels IBM® à licence perpétuelle. Nos services de support se limitent aux seuls produits couverts par le programme Passport Advantage d’IBM®.

Arrive-t-il à Origina de sous-traiter des services à IBM®?

Les services fournis par Origina sont entièrement indépendants d’IBM®.

Est-il possible d’ajouter d’autres produits IBM® à un contrat de support existant ?

Oui, tout à fait.

Le service de support d’Origina comprend-il les mises à niveau ?

Dans sa version standard, le service de support d’Origina permet de bénéficier d’une assistance à distance (par téléphone ou e-mail) et d’entrer rapidement en contact avec des experts afin de poser des questions et d’obtenir des indications. Cependant, si un client sollicite notre aide pour un projet de mise à niveau, nous signons un cahier des charges distinct détaillant les objectifs, les pratiques de travail, les délais, le calendrier, le plan de mise en œuvre et les tarifs.

L’expérience Origina

Aucun résultat de recherche dans ce secteur.
Combien de temps faut-il prévoir pour faire migrer un client vers Origina ?

Tout dépend du nombre de produits à transférer. Mais la procédure commence toujours par une étude de faisabilité : nous vérifions la possibilité de transférer les produits, estimons les économies réalisables et évaluons les risques potentiels. Cette étude peut prendre plusieurs semaines. Une fois terminée, il faut compter 3 à 4 semaines supplémentaires pour l’établissement des contrats et la migration elle-même.

L’étude de faisabilité est-elle payante ?

Non, cette étude est réalisée gratuitement. Notre équipe est heureuse de vous conseiller sur votre environnement logiciel IBM® et de vous accompagner tout au long de la migration vers Origina.

Qu’en est-il des normes de service ?

Chez Origina, nous nous spécialisons exclusivement dans les produits logiciels IBM®. C’est pourquoi nous nous attachons à recruter des experts techniques possédant plusieurs années d’expérience dans la conception, la mise en œuvre et le support des logiciels. Bon nombre d’entre eux sont d’ailleurs d’anciens ingénieurs IBM®. Nous intervenons dans le monde entier et garantissons un temps de réponse standard de 30 minutes pour tous les tickets de support émis. Conformément à notre modèle de support, nous attribuons des ressources techniques de niveau 1 et 2 à chaque compte client. Cela nous permet de nouer d’étroites relations avec nos clients et d’intervenir sans délai lorsqu’ils ont le plus besoin d’assistance.

Origina est-elle la seule entreprise au monde à proposer ce service ?

Origina intervient sur le marché en pleine expansion de la tierce maintenance, aux côtés entre autres de Rimini Street, Alui, Spinnaker et Support Revolution. Nombre d’analystes renommés du secteur (Gartner, Forrester, etc.) évoquent régulièrement l’émergence rapide d’un marché logiciel secondaire, au sein duquel la maintenance par un tiers représente un secteur viable dont nous sommes l’un des acteurs majeurs sur la scène internationale.

Comment Origina peut-elle assurer le support de tant de logiciels IBM® ?

Le modèle économique d’Origina repose sur des équipes flexibles soutenues par une plateforme unique qui recense toutes les informations publiques relatives aux logiciels IBM®. Cette plateforme est gérée par le biais d’un service de support international.

Comment Origina parvient-elle à réduire de 60 % mes coûts actuels ?

Le service S&S d’IBM comprend à la fois un service de support et un droit d’accès aux nouvelles versions, mises à niveau, etc. L’étude de faisabilité réalisée par Origina expose clairement les droits IBM dont les clients ont besoin (en fonction des licences, de l’utilisation des produits et des projets). Il suffit alors de soustraire le coût lié à tous ces droits, pour ne conserver que le prix du service de support. En moyenne, le service fourni par Origina est inférieur de 60 % au coût du contrat S&S d’IBM.

Si je ne renouvelle pas mon contrat S&S d’IBM®, suis-je plus susceptible de faire l’objet d’un audit ?

Les clients d’Origina ne sont ni plus ni moins susceptibles d’être audités par IBM® que tout autre utilisateur de logiciels. Nous savons d’expérience qu’IBM® effectue des audits chez tous ses clients ; ce n’est qu’une question de temps.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Posez-nous directement la question 
Message envoyé !
Nous avons bien reçu votre message. Nous vous contacterons très prochainement.
Une erreur a eu lieu pendant la soumission de ce formulaire. Veuliez réessayer ou rafraîchissez la page et réessayer.

FAQ

Have a question?

Can Origina Help Me?

No search results in this section.
What service does Origina offer?

Origina is the first company to offer truly independent software maintenance for IBM® perpetually licensed software products that are sold or renewed under the IBM® International Passport Advantage Agreement (IPAA).

Is your service suitable for my company?

All Origina customers have IBM® software that was sold or renewed under the IBM® IPAA. If you have an IBM® Passport Advantage Agreement then its highly probable Origina can help you reduce your annual IBM® software costs by up to 60%. If you are also planning to phase this software out, move to the Cloud or just need a better service than IBM, then Origina’s service could be just the job for you.

Can Origina provide support in my country?

Yes, Origina provides global coverage.

Can Origina help if we have already paid IBM® S&S but the product(s) version(s) are End-of-Support (EoS)?

Yes, Origina’s service can still help since we support all versions no matter how old and in this case it can be complementary to IBM® S&S.

Who do Origina currently provide this service to and can we contact these references?

Yes. Our client list includes many Fortune500, FTSE100 and large Public Sector organisations, many of whom are referable. Indeed, we have a number of case studies we can provide you with, and at the appropriate stage, we can introduce you to these clients and/or other appropriate client references.

Comparing Origina’s support to IBM’s

No search results in this section.
What is IBM® Software Subscription & Support (S&S)?

IBM® S&S is the support/maintenance contract that is associated with IBM® perpetually licensed software sold by IBM® (or IBM® Business Partner) through the Passport Advantage programme. IBM® clients will have an annual renewal date(s) that S&S renews on. Often mistakenly known as a license renewal, S&S is not obligatory and, under the correct circumstances, the renewal (and all associated annual costs) can be avoided or, with Origina’s help, reduced by 60%.

How does Origina’s service compare to IBM® software support and subscription (S&S)?

Origina’s service leverages the existing entitlements that IBM® software asset owners have already paid for and compliments this with a lower cost, better quality and more responsive service.

Can we break out a subset of our products to test Origina’s capability prior to moving the full inventory?

Yes of course - you can choose which products are MOST suitable to move to Origina prior to your next IBM® renewal. Which products you choose to move to Origina may depend on a number of factors, but most typically: products that you do not wish to upgrade on a continual basis; products that are EOS with IBM®; or where there is a plan to migrate to a new solution.

Does Origina have expertise for all of IBM®’s products?

Origina’s technical team has wide-ranging subject matter expertise across the majority of IBM®’s perpetually licensed software products, we restrict our support to those products transacted under IBM® Passport Advantage Programme.

Does Origina sub-contract or use IBM® for the delivery of any of their service?

Origina’s service is completely independent of IBM®.

Is it possible to add additional IBM® products to the support contract?

Yes, absolutely. 

Is upgrade support included in the Origina service?

The standard Origina support service provides remote (phone/email) advice and guidance, and access to experts to ask questions and get pointers. However, for any upgrade project where a client is seeking our support then a separate Statement of Work would be agreed defining the objectives, work practices, timescales, schedule, rollback plan and commercials.

The Origina experience!

No search results in this section.
How long does the process take for a customer moving to Origina?

This depends entirely on the number of products targeted to transition however the process always starts with a Feasibility Assessment where we validate if the products can be transitioned, the cost benefits and evaluate any obvious risks. This process can take a number of weeks but once completed, contracts and on-boarding will usually take another 3-4 weeks.

Are there any costs for the Feasibility Assessment?

No, this engagement is Free of Charge. Our team are happy to provide advice on your IBM® software environment, and guide you through the simple process of switching to Origina.

What about service standards?

At Origina, we purely specialise in IBM® software products; placing a heavy emphasis on sourcing Subject Matter Experts with years of design, implementation and support experience. Many of these experts are in fact ex-IBM® engineers. We provide global coverage and have a standard 30-minute response time for all support tickets raised. Our support model involves assigning dedicated Level 1 and Level 2 technical resources against each client account – providing an intimate support model and allowing us to provide a faster turnaround when you need our support the most.

Are Origina the only company in the world that does this?

Origina are part of a rapidly expanding Third Party Maintenance market that includes companies such as Rimini Street, Alui, Spinnaker, Support Revolution and others. Many of the top industry analysts (Gartner, Forrester etc.) have been writing about the rapid emergence of a secondary software market, including a viable Third Party Maintenance industry in which we are a leading international player.

How can Origina support so many IBM® software products?

Origina’s business model uses a flexible workforce model underpinned by a unique platform containing all publicly available information relating to IBM® software, managed through a global support desk.

How is it possible for Origina to save up to 60% of my current costs?

IBM’s S&S service includes both a service and an entitlement to versions, upgrades etc. Origina’s Feasibility Assessment provides clarity of what entitlements IBM customers need (based on licences, usage and plans) and, once established, this entitlement cost can be eliminated leaving only the service. On average, Origina’s service reduces IBM’s S&S costs by 60%.

If I don’t renew my IBM® S&S agreement are IBM® more likely to audit me?

Origina’s customers are no more or no less likely to be audited by IBM® than any other software user. From Origina’s experience IBM® audits will happen to all IBM® clients. It’s just a matter of time.

Not find what you are looking for?

Ask us directly 
Send Inquiry
Success! Your message has been received. We will be in touch with you soon.
Something went wrong while submitting the form. Please try again or refresh the page and try again.